Aller au contenu principal
Shop our new arrivals, available online and in stores!

Politique de retours

Le Client peut informer NATAN dans les 14 jours calendaires suivant la réception du Produit qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, sans être tenu à aucune indemnisation et sans avoir à indiquer les raisons.

Si le Client informe NATAN qu'il souhaite révoquer son contrat d'achat, il doit le faire dans les 14 jours calendaires suivant la réception du Produit, tel que mentionné ci-dessus.

Si le Produit a déjà été livré au Client, celui-ci peut exercer son droit de rétractation via le site dans la rubrique "Mon compte".

Le Client peut le faire dès qu'il reçoive la commande ; le statut de la commande passera alors à "livré". Les commandes se trouvent toujours dans la rubrique "Mon compte" sous "Mes commandes". Le Client peut demander un "retour" pour la commande en question en cliquant sur "Voir la commande".

Le Client peut également choisir d'annuler la totalité de sa commande en envoyant un courriel à info@natan.be et en indiquant les informations suivantes : numéro de commande, date de la commande, adresse de livraison et Produits (y compris le nom, la couleur et la taille de chaque article) et la quantité. 

Le droit de révocation concernant les Produits livrés ne s'applique que si le Produit est effectivement retourné dans les 14 jours calendaires après que le Client a informé NATAN qu'il veut révoquer son achat. NATAN en sera informé dès que le Client aura rempli entièrement le document de retour. Le Produit rétracté doit être retourné comme neuf dans son emballage d'origine, en parfait état et accompagné de la facture de vente originale (dont le client conserve une copie) et d'un document de retour rempli. Les retours pour lesquels l'expéditeur ne peut être identifié seront refusés. Après 14 jours civils, NATAN ne peut plus accepter les retours et les renvoie à l'expéditeur. Aucun retour physique par les magasins NATAN ne peut être accepté.

Les retours doivent être envoyés à l'adresse ci-dessous, qui est également clairement indiquée sur le document de retour.

NATAN

Rue de Namur 78, 1000 Bruxelles, Belgique

Les frais et les risques des retours sont à la charge du Client.

Les Clients peuvent nous envoyer les retours à leurs frais, avec le transport de leur choix.

Achats sans réduction

Les Achats seront remboursés par NATAN dans les 14 jours calendaires suivant la réception à temps de l'envoi de retour, à condition que toutes les conditions ci-dessus soient remplies. En aucun cas, le montant remboursé ne peut être supérieur à ce que le Client a effectivement payé.

L'Achat sera remboursé dans les 14 jours, suivant l'annulation. NATAN se réserve le droit de reporter le remboursement jusqu'à la réception des marchandises.

Ces remboursements seront effectués comme suit :

Si le Client a payé sa commande par carte de crédit, la carte de crédit utilisée par le Client pour payer les Produits retournés, sera créditée, après vérification des Produits retournés. Le Client sera remboursé, selon les modalités convenues avec la banque qui a émis la carte. Si le Client a payé sa commande par tout autre moyen, le remboursement sera effectué en créditant le numéro de compte bancaire indiqué sur le bordereau de retour.

Achats avec réduction ou en solde 

Les remboursements ne s'appliquent pas aux Achats à prix réduit.

Si un Client souhaite retourner un article acheté au rabais ou en solde, NATAN acceptera ce retour dans les 14 jours civils suivant la réception de l'Achat. Le Client recevra un bon de même valeur, qui pourra être utilisé en ligne ou dans le magasin, en échange de l'envoi de retour.

Ce bon est valable pendant trois mois.