Aller au contenu principal

The Artist Studio

Attentive de multiples façons au développement des jeunes talents, la Maison Natan a fondé l’Artist Studio, pour cultiver les sources d’inspiration et promouvoir de nouvelles perspectives à la scène créative belge. Ces initiatives résonnent avec les valeurs de passion, de réflexion sur l’époque et de savoir-faire, inhérentes à l’identité de la Maison.  Les artistes sélectionnés exposent leurs œuvres, conçues spécialement pour l’occasion, au premier étage de la boutique de la rue de Namur, régulièrement ouverte à titre de galerie éphémère.

OTS x NATAN

Cette exposition invitait Jurgen Ots, artiste de renommée internationale. Outre la Maison Natan, ses œuvres ont été montées et exposées au Walker Art Center à Minneapolis, et font partie de collections telle que les Collections Rotschield et Marina Fossati.

Pour créer sa série 'Periaqueductal Grey', Jurgen Ots a utilisé des écrans de projecteurs vintage de différentes époques et origines trouvés dans des boutiques d’occasion. Il les a découpés en lanières, les a agencés sur une structure de bois, pour susciter une réflexion sur le temps et la nature technologique. Pour l’artiste, ce matériau peu commun fait référence à une époque où nous n'étions pas encore conscients de l'importance que les écrans prendraient dans nos vies. Sa démarche, humaniste et visionnaire, invite les spectateurs à se rassembler devant des écrans, mais hors clichés, avec une visée artistique.

Cette œuvre d'art particulière a été conçue en trois semaines, au sein de l’Artist Studio. Après l'exposition, la Maison l’a acquise pour sa collection permanente.

Denis Meyers x NATAN

La toute première édition de l’Artist Studio consistait en une collaboration entre Natan et le graffeur typographe Denis Meyers. Son interprétation du sac à main iconique Natan a été cédée pour un montant de 3.000 € lors d’une vente exceptionnelle organisée à la boutique de Knokke. Le bénéfice a été versé à la « Fondation Laly », une organisation caritative qui se consacre aux enfants souffrant de traumatismes crâniens.

Dennis Meyers X NATAN

Piatti x NATAN

Pablo Piatti est connu pour ses peintures murales sur mesure et pour la création de tissus. Ses peintures témoignent d’un univers complexe et poétique, hommage à la musique et la littérature, fruit de l’observation attentive des (r)évolutions de la nature. La Maison Natan a invité l'artiste à peindre des pièces de Couture conçues à la main, pour une nouvelle collection capsule orientale doublement artisanale.

Pablo Piatti a également réalisé le décor en fleurs et feuillages délicats apposé sur les murs de la boutique mère de couture Avenue Louise et de la boutique anversoise.

Piatti X NATAN