Aller au contenu principal
Shop our new arrivals, available online and in stores!

Durabilité

Mode Circulaire

Chez Natan, nous croyons en la création des belles collections sans compromettre l'intégrité. L'originalité et l'éthique font également partie de notre philosophie de marque.

Nous nous améliorons constamment pour rendre tous les domaines de notre entreprise plus durables. En 2020, nous avons introduit un nouveau cuir biologique, végétal et écologique fabriqué à partir de Cactus, dans notre collection couture. Nous nous sommes donné la responsabilité de contribuer à inverser la fast-fashion et à évoluer vers une marque pleinement durable. Réinventer les archives Natan en donnant un nouvel objectif aux pièces de la collection précédente et en réinterprétant les tissus d'origine fait partie de nos objectifs.

Chez Natan, nous nous soucions profondément de la vie des personnes impliquées dans la production de nos collections. Notre philosophie à petite échelle, humaine et intime que nous appliquons à toutes les couches de l'entreprise et au-delà. Les ateliers belges Natan que nous considérons comme le cœur de notre métier et investissons quotidiennement dans le maintien de nos connaissances internes. Nos usines externes, toutes implantées en Europe, nous abordons avec la même intégrité et la même loyauté. Construire des relations personnelles et durables fait partie de nos valeurs fondamentales et de notre idéologie. Nous approuvons toutes les activités des magasins locaux et continuons à encourager tous nos clients et partenaires commerciaux à suivre le chemin et le mouvement prévus.

Le Raffia

Le projet social Akra s'engage à soutenir les communautés artisanales à Madagascar, au Brésil et au Pérou, en donnant aux femmes les moyens de vivre de leurs compétences et d'être indépendantes dans leur vie quotidienne et dans l'éducation de leurs enfants. Akra, présente sur le marché européen depuis plus d'une décennie, développant des produits de haute qualité pour les grandes marques de luxe et de prêt-à-porter, contribue à améliorer le bien-être et le développement des communautés de femmes en Afrique et en Amérique latine. Samuray Martins, fondateur de l'entreprise et basé en Belgique, explique: «Nos techniques uniques offrent des alternatives de revenus à des centaines de familles. L'objectif principal du projet Akra est de redynamiser l'utilisation des fibres naturelles, qui ont été remplacées par les matières synthétiques et le cuir, et surtout de revaloriser l'artisanat. Les sacs à main et accessoires entièrement naturels sont fabriqués exclusivement à partir de fibres brésiliennes locales, provenant de palmiers burito et piassava. Ces fibres sont récoltées de manière durable dans les plantations locales, puis livrées aux artisans de petites communautés le long de la côte nord-est du Brésil, en utilisant des techniques traditionnelles de tressage et de macramé développées exclusivement au Brésil. Samuray Martins a utilisé des fibres de raphia naturelles indigènes pour collaborer avec la Maison Natan. Cette fibre 100% biologique est soigneusement triée par les artisans puis teinte avec des pigments naturels. Cette matière éthique choisie pour cette collaboration est extrêmement flexible, ce qui la rend aussi facile à crocheter que la laine. Les sacs à main et vêtements en raphia conçus pour la collection Natan x Akra sont fabriqués dans les communautés du projet Akra à Madagascar. Cette initiative soutient la création de revenus, l'emploi et l'éducation pour le développement d'un réseau d'enrichissement socio-économique. Le projet Akra emploie indirectement environ 800 artisans.

Le Cuir Végan

Consciente de l’impact environnemental que le cuir provoque sur l’environnement, La Maison Natan introduit un nouveau type de cuir vegan développé à partir de cactus dans ses collections. Un concept inédit qui a vu le jour au Mexique, portant le nom de Desserto. C’est une alternative pour le monde de la mode tant pour l’environnement que pour le bien-être animal. Plante abondante au Mexique, le cactus ne né- cessite pas beaucoup d’eau ni d’entretien avec des herbicides ou des pesticides. Le fait qu’il contient une protéine aux propriétés imperméables et ad- hésives naturelles le rend encore plus intéressant à travailler. Cerise sur la peau, la vue et le toucher s’en voient bluffés avec l’apparence et la sensation du vrai cuir.