Aller au contenu principal
Health comes first. All stores reopened with or without appointment. We are taking all measures to guarantee your safety.

Edouard Vermeulen

La Naissance d'un Créateur

Né le 4 mars 1957 à Ypres en Belgique, Edouard Vermeulen est fasciné depuis toujours par les lignes exigeantes de l’architecture et l’esthétique des beaux bâtiments.

Diplômé en architecture d'intérieur à Saint-Luc à Bruxelles, il présente au début des années 80 ses premières créations de design et de décoration au rez-de-chaussée d’un hôtel de maître sis au n° 158 de l’Avenue Louise. A l’étage, le couturier Paul Natan distribue alors ses propres collections. En 1983, lorsque Paul Natan se retire, Edouard Vemeulen, déjà très sensible à la notion de pérennité, de respect et de transmission, conserve le nom de « NATAN ».

La clientèle fidèle de Paul Natan continue de fréquenter la boutique, et pour la satisfaire, Edouard Vermeulen cultive sa passion grandissante pour la mode. Fort de l’héritage artisanal des lieux, il commence à son tour à créer des pièces Couture.

Edouard Vermeulen développe alors sa vision affûtée d’une mode classique et sophistiquée à la fois, porteuse d’une identité forte. Une étoile veille sur la Maison, et en 1984 déjà, ses ateliers conçoivent une collection capsule pour une soirée caritative. La présence de la présidente de l’association à l’origine de cette initiative, la Reine Paola de Belgique, lance la jeune maison belge au cœur du gotha.

Photo: Edouard Vermeulen en 1985

Natan Old Campaign
Baron Edouard Vermeulen

Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique

Si Edouard Vermeulen habille depuis de nombreux membres de la famille royale – il a été nommé en 2002 «Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique» par le Roi Albert II de Belgique, est devenu «Officier de l'Ordre de Léopold II» en 2003 et porte le titre de «Baron» depuis 2017 - c’est bien une modernité ancrée dans l'élégance qui fait désormais la signature de la maison.

35 ans de direction artistique

Trente-cinq ans et sept boutiques plus tard, la vision de Mr. Vermeulen n’a pas changé. C'est cette dévotion et passion pour le métier, mais aussi le bonheur de l’avoir développé dans une « famille » professionnelle, qui ont fait de Natan ce qu'il est aujourd'hui. Des ateliers à l’équipe de création, chaque personne qui œuvre à l’édification de la Maison accompagne le créateur depuis plus de dix ans.

La Maison Natan évolue avec son temps, et pour conserver sa patte d’élégance contemporaine, développe chaque saison des lignes modernes et transversales, en cohérence avec toutes les nuances de ses multiples activités. Avec toujours cette touche de « easy-luxury » qui séduit toutes les générations, guidée par l’expérience et la passion.

Edouard Vermeulen