Aller au contenu principal

Edouard Vermeulen

La Naissance d'un Créateur

Edouard Vermeulen est né le 4 mars 1957 à Ypres, en Belgique. Enfant, il était déjà fasciné par les beaux bâtiments et l'architecture. C'est pourquoi il suivit une formation d'architecture d'intérieur à Saint-Luc à Bruxelles.

Son diplôme d'architecte d'intérieur en poche, il ouvrit un espace pour y exposer ses premiers objets. Cet espace se trouvait dans le hall d'entrée d'une maison de maître, située au n° 158 de l’avenue Louise à Bruxelles. A cette époque, l’immeuble hébergeait le magasin de couture Paul Natan. Après la fermeture du magasin en 1983, Edouard Vemeulen saisit l’opportunité de louer cet espace.

Les anciennes clientes de Paul Natan passant encore fréquemment, Edouard Vermeulen décida de créer des pièces de couture. Ceci fut le début de sa carrière en tant que créateur de mode. Il reprit la maison sous le nom de NATAN.

Un an plus tard, Mr. Vermeulen conçut des pièces pour un événement de charité. La présidente de cette association était la reine Paola. Sa présence a conduit à une certaine renommée qui lança sa carrière.

Photo: Edouard Vermeulen en 1985

Natan Old Campaign
Baron Edouard Vermeulen

Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique

Mr. Vermeulen a l'honneur de pouvoir habiller de nombreux membres de la famille royale depuis des années. En 2000, il a été nommé «Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique» par le Roi Albert II de Belgique. Quelques années plus tard, en 2003, il devient «Officier de l'Ordre de Léopold II», pour ensuite recevoir le titre de «Baron» en 2017.

35 ans de direction artistique

Trente-cinq ans et sept boutiques plus tard, la vision de Mr. Vermeulen n’a pas changé. Encore aujourd’hui, son ambition est d'habiller les femmes de façon élégante et contemporaine. Il considère en outre les personnes qui travaillent pour la maison comme des membres de sa famille. C'est cette dévotion et passion pour la mode qui ont fait de Natan ce qu'il est aujourd'hui.

Edouard Vermeulen